Menu

Diagnostic Amiante DAPP

Recherche de présence d'amiante dans une construction

amiante

L’amiante, régulièrement présent dans les anciennes constructions au travers de divers matériaux pour son côté “isolant”, est aujourd’hui banni par tout le secteur immobilier et les potentiels acheteurs ou locataires de pars sa dangerosité justifiant alors son obligation de diagnostic lors de la vente de tout bâtiment dont le 1er permis de construire est antérieur à 1997.

En l’absence d’amiante, il est valable sans limite de durée dans le cas contraire celui ci est de 3 ans.

Il doit être transmis à l’acquéreur avant la signature de la promesse ou l’acte de vente.

Son but est d’informer l’acquéreur et les entreprises chargées des travaux, de la présence d’amiante dans la construction, dans le cadre d’une location, l’annexe A est concernée. Les parties privatives du bâtiments comme collectives peuvent être traitées.

L’amiante produit des fibres cancérigènes en cas d’inhalation même furtive.

Voilà pourquoi les experts de ABCO Diag Immo sont éventuellement équipés de protections individuelles et peuvent être amenés à effectuer des prélèvements analysés en laboratoire, en effet nous possédons tous les outils et les compétences afin de réaliser ce diagnostic de la manière la plus efficace et pertinente qu’il soit.

Besoin d'un renseignement ou d'un devis sur cette prestation ?

smartphone
03 70 88 98 26
smartphone
Devis gratuit

Retrouvez-nous

Un numéro 03 70 88 98 26 & un mail abco.secretariat@gmail.com uniques

BESANÇON

17 G rue du refuge
25 000 Besançon

BELFORT/MONTBÉLIARD

2A rue Saint Antoine
90 000 Belfort

HAUT DOUBS

25 500 Morteau

Nouvelle réglementation DPE au 01/07/2021

la Loi ELAN de 2018, prévoit la refonte du DPE qui s’appliquera en totalité au 1er Juillet 2021, date à laquelle le DPE deviendra juridiquement opposable

Les règles du diagnostic de performance énergétique changent

Alors que le Diagnostic de performance énergétique (DPE), annexé aux transactions et aux baux immobiliers, n’a actuellement qu’une valeur indicative, il deviendra opposable aux tiers à partir du 1er juillet 2021.
http://leparticulier.lefigaro.fr/article/les-regles-du-diagnostic-de-performance-energetique-changent/?fbclid=IwAR2X_D7OS7ito_rg-xXwNKaLavVbpbLvhrihjlb_rodGjboSs07QfoRhGzk

Voir toutes les actualités