Menu

DPE

Réalisation du diagnotic de performance énergétique de votre bien

dpe

Rendu obligatoire afin d’informer la population sur la performance énergétique de l’habitat, la performance énergétique d’un logement doit être évaluée avant toute mise en vente ou location et doit figurer dans le texte des annonces immobilières.

Souvent évoqué mais jamais vraiment bien assimilé, le DPE est aujourd’hui omniprésent dans le domaine immobilier et pourtant pour beaucoup il reste flou dans sa mise en oeuvre ou dans sa composition. La performance énergétique du bâtiment dépend des matériaux employés, du type de la construction et des caractéristiques des isolants. La consommation énergétique et par conséquent les rejets de gaz à effet de serre, en dépendent.

Dans les biens d’avant 1948, il sera impossible d’en avoir la consommation réelle et dans ce cas comme pour un immeuble en chauffage collectif nous utiliserons la méthode dite “factuelle”.

Il se fait ainsi en fonction du mode chauffage, de l’année du bâtiment, du bâti et d’après 4 points conventionnels.

Ainsi pour répondre à vos besoins et faciliter votre démarche, l’équipe de ABCO Diag Immo est à votre disposition pour vous accompagner dans ce diagnostic à l’aide d’un logiciel aux normes nationales, nous procédons à différentes mesures, afin d’établir le D.P.E. en vous en apprenant avec précision toutes ces subtilités.

Besoin d'un renseignement ou d'un devis sur cette prestation ?

smartphone
03 70 88 98 26
smartphone
Devis gratuit

Retrouvez-nous

Un numéro 03 70 88 98 26 & un mail abco.secretariat@gmail.com uniques

BESANÇON

17 G rue du refuge
25 000 Besançon

BELFORT/MONTBÉLIARD

2A rue Saint Antoine
90 000 Belfort

HAUT DOUBS

25 500 Morteau

Nouvelle réglementation DPE au 01/07/2021

la Loi ELAN de 2018, prévoit la refonte du DPE qui s’appliquera en totalité au 1er Juillet 2021, date à laquelle le DPE deviendra juridiquement opposable

Les règles du diagnostic de performance énergétique changent

Alors que le Diagnostic de performance énergétique (DPE), annexé aux transactions et aux baux immobiliers, n’a actuellement qu’une valeur indicative, il deviendra opposable aux tiers à partir du 1er juillet 2021.
http://leparticulier.lefigaro.fr/article/les-regles-du-diagnostic-de-performance-energetique-changent/?fbclid=IwAR2X_D7OS7ito_rg-xXwNKaLavVbpbLvhrihjlb_rodGjboSs07QfoRhGzk

Voir toutes les actualités