Menu

Diagnostic électricité

Vérification de l'état de l'installation électrique

electricite

Lors de la vente de votre bien, la loi vous impose de réaliser un diagnostic électrique permettant de vérifier l'état de votre installation afin de constater des risques éventuels d’accidents domestiques.

Ce diagnostic permettra à vos futurs acquéreurs de connaître l'état électrique de votre logement ainsi que les éventuels travaux à prévoir. Il peut aussi vous permettre de prendre connaissance d'éventuels freins à le vente et de réaliser vous-même les travaux avant la mise en vente afin de mettre en confiance les acheteurs potentiels.

En effet l’équipe ABCO Diag Immo titulaire d’une certification nationale, contrôle l’état de l’ensemble de l’installation du compteur, des protections, jusqu’aux bornes de raccordement. L’adéquation entre le réseau de distribution et la puissance des appareils est également contrôlée, de même que le respect des volumes de protection dans les pièces humides.

Obligatoire lors de la vente d’un bien immobilier dont l’installation électrique date de plus de 15 ans, le résultat du diagnostic électricité est valide 3 ans dans le cadre d’une vente et 6 dans le cadre d’une location.

Constatant un état de l’installation, il doit être transmis à l’acheteur avant la conclusion de la vente.

Pouvant recommander des travaux, le diagnostiqueur indépendant, ne peut pas proposer une éventuelle entreprise pour les réaliser.

Besoin d'un renseignement ou d'un devis sur cette prestation ?

smartphone
03 70 88 98 26
smartphone
Devis gratuit

Retrouvez-nous

Un numéro 03 70 88 98 26 & un mail abco.secretariat@gmail.com uniques

BESANÇON

17 G rue du refuge
25 000 Besançon

BELFORT/MONTBÉLIARD

2A rue Saint Antoine
90 000 Belfort

EVIAN-LES-BAINS

1 place du Port
74 500 Evian-Les-Bains

HAUT DOUBS

25 500 Morteau

Nouvelle réglementation DPE au 01/07/2021

la Loi ELAN de 2018, prévoit la refonte du DPE qui s’appliquera en totalité au 1er Juillet 2021, date à laquelle le DPE deviendra juridiquement opposable

Les règles du diagnostic de performance énergétique changent

Alors que le Diagnostic de performance énergétique (DPE), annexé aux transactions et aux baux immobiliers, n’a actuellement qu’une valeur indicative, il deviendra opposable aux tiers à partir du 1er juillet 2021.
http://leparticulier.lefigaro.fr/article/les-regles-du-diagnostic-de-performance-energetique-changent/?fbclid=IwAR2X_D7OS7ito_rg-xXwNKaLavVbpbLvhrihjlb_rodGjboSs07QfoRhGzk

Voir toutes les actualités