Menu

Loi Carrez

Mesurage de la surface de votre bien avant vente

loi carrez

Nécessaire et obligatoire d’être réalisée, cette loi a pour but de protéger les acheteurs de lots de copropriétés horizontales ou verticales en leur communiquant à partir de critères nationaux des mesures de surface normalisées.

Permettant une compréhension claire et précise par l’acheteur des surfaces qui composent le bien, celle ci est dépendante des mesures de surface habitable d’un logement, sachant que garages et caves ne sont pas considérés comme tel.

Les pièces de moins de 8m² ou les surfaces de moins de 1,80 m de haut ne sont pas incluses dans le mesurage loi CARREZ.

Il sera alors pris en compte la superficie des locaux clos et couverts à l’exclusion des surfaces occupées par les murs, les escaliers, les gaines et les embrasures de portes et fenêtres d’où l’importance pour nous de fournir tous les outils adéquats à notre clientèle.

L’équipe ABCO Diag Immo est habilitée sur cette loi à intervenir pour vous faire rentrer dans les normes de celle ci, dégageant alors la responsabilité du vendeur face à tout litige.

Le mesurage obtenu au travers de la loi CARREZ est communiqué avant signature de la vente immobilière afin d’appréhender dans les meilleurs conditions les étapes de cette vente.

Besoin d'un renseignement ou d'un devis sur cette prestation ?

smartphone
03 70 88 98 26
smartphone
Devis gratuit

Retrouvez-nous

Un numéro 03 70 88 98 26 & un mail abco.secretariat@gmail.com uniques

BESANÇON

17 G rue du refuge
25 000 Besançon

BELFORT/MONTBÉLIARD

2A rue Saint Antoine
90 000 Belfort

EVIAN-LES-BAINS

1 place du Port
74 500 Evian-Les-Bains

HAUT DOUBS

25 500 Morteau

Nouvelle réglementation DPE au 01/07/2021

la Loi ELAN de 2018, prévoit la refonte du DPE qui s’appliquera en totalité au 1er Juillet 2021, date à laquelle le DPE deviendra juridiquement opposable

Les règles du diagnostic de performance énergétique changent

Alors que le Diagnostic de performance énergétique (DPE), annexé aux transactions et aux baux immobiliers, n’a actuellement qu’une valeur indicative, il deviendra opposable aux tiers à partir du 1er juillet 2021.
http://leparticulier.lefigaro.fr/article/les-regles-du-diagnostic-de-performance-energetique-changent/?fbclid=IwAR2X_D7OS7ito_rg-xXwNKaLavVbpbLvhrihjlb_rodGjboSs07QfoRhGzk

Voir toutes les actualités