Menu

Diagnostic plomb

Recherche de présence de plomb dans un logement

plomb

Lors de la vente comme pour la location d’une habitation dont le permis de construire est antérieur au 1er janvier 1949 il vous est obligatoire de réaliser ce diagnostic plomb.

La présence de plomb est recherchée dans les matériaux de construction, il est aujourd’hui banni par tout le secteur immobilier dans le cadre de la lutte contre le saturnisme! Très utilisé dans les peintures, il a été interdit à partir de 1949.

La présence éventuelle de plomb pouvant entraîner des maladies graves voir mortelles est inscrite dans le constat de risque d’exposition au plomb (CREP), voilà pourquoi les experts de ABCO Diag Immo oeuvre chaque jours au respect de ce diagnostic au travers de l’intervention de ses différents experts dans vos logements afin de protéger et rassurer les futurs habitants du bien concerné.

Pouvant être un facteur de dégradation du bâti ce diagnostic peut nécessiter une obligation de remise en état cependant il n’est pas interdit de de vendre ou louer en présence de plombs cependant toutes les parties devront être en connaissances de causes.

Ce certificat, en l’absence de plomb, a une validité illimitée mais réduite à 1 an en cas de présence de plomb dans le cadre d’une vente et de 6 ans pour une location.

Pour établir le CREP, l’équipe ABCO Diag Immo est titulaire d’une certification nationale et d’une assurance professionnelle et peut attester de la mise aux normes de son matériel de détection du plomb soumis à une autorisation de l’ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) afin de réaliser ce diagnostic de la manière la plus sérieuse et pertinente qu’il soit.

Besoin d'un renseignement ou d'un devis sur cette prestation ?

smartphone
03 70 88 98 26
smartphone
Devis gratuit

Retrouvez-nous

Un numéro 03 70 88 98 26 & un mail abco.secretariat@gmail.com uniques

BESANÇON

1 rue du puits
25 480 Miserey-Salines

BELFORT/MONTBÉLIARD

2A rue Saint Antoine
90 000 Belfort

EVIAN-LES-BAINS

1 place du Port
74 500 Evian-Les-Bains

HAUT DOUBS

19 rue de l’Helvétie
25 500 Morteau

Les règles du diagnostic de performance énergétique changent

Alors que le Diagnostic de performance énergétique (DPE), annexé aux transactions et aux baux immobiliers, n’a actuellement qu’une valeur indicative, il deviendra opposable aux tiers à partir du 1er juillet 2021.
http://leparticulier.lefigaro.fr/article/les-regles-du-diagnostic-de-performance-energetique-changent/?fbclid=IwAR2X_D7OS7ito_rg-xXwNKaLavVbpbLvhrihjlb_rodGjboSs07QfoRhGzk

Protocole sanitaire

ABCO, malgré la situation actuelle, peut se rendre au domicile des particuliers et professionnels, mais sous forme de protocole sanitaire

Voir toutes les actualités