Recherche de présence de plomb dans un logement

Lors de la vente comme pour la location d’une habitation dont le permis de construire est antérieur au 1er janvier 1949 il vous est obligatoire de réaliser ce diagnostic plomb.
La présence de plomb est recherchée dans les matériaux de construction, il est aujourd’hui banni par tout le secteur immobilier dans le cadre de la lutte contre le saturnisme! Très utilisé dans les peintures, il a été interdit à partir de 1949.
La présence éventuelle de plomb pouvant entraîner des maladies graves voir mortelles est inscrite dans le constat de risque d’exposition au plomb (CREP), voilà pourquoi les experts de ABCO Diag Immo oeuvre chaque jours au respect de ce diagnostic au travers de l’intervention de ses différents experts dans vos logements afin de protéger et rassurer les futurs habitants du bien concerné.
Pouvant être un facteur de dégradation du bâti ce diagnostic peut nécessiter une obligation de remise en état cependant il n’est pas interdit de de vendre ou louer en présence de plombs cependant toutes les parties devront être en connaissances de causes.
Ce certificat, en l’absence de plomb, a une validité illimitée mais réduite à 1 an en cas de présence de plomb dans le cadre d’une vente et de 6 ans pour une location.
Pour établir le CREP, l’équipe ABCO Diag Immo est titulaire d’une certification nationale et d’une assurance professionnelle et peut attester de la mise aux normes de son matériel de détection du plomb soumis à une autorisation de l’ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) afin de réaliser ce diagnostic de la manière la plus sérieuse et pertinente qu’il soit.
Retrouvez-nous
Un numéro 03 70 88 98 26 & un mail abco.secretariat@gmail.com uniques
BESANÇON
17 G rue du refuge
25 000 Besançon
BELFORT/MONTBÉLIARD
2A rue Saint Antoine
90 000 Belfort
HAUT DOUBS
25 500 Morteau
Nouvelle réglementation DPE au 01/07/2021
la Loi ELAN de 2018, prévoit la refonte du DPE qui s’appliquera en totalité au 1er Juillet 2021, date à laquelle le DPE deviendra juridiquement opposable
Les règles du diagnostic de performance énergétique changent
Alors que le Diagnostic de performance énergétique (DPE), annexé aux transactions et aux baux immobiliers, n’a actuellement qu’une valeur indicative, il deviendra opposable aux tiers à partir du 1er juillet 2021.
http://leparticulier.lefigaro.fr/article/les-regles-du-diagnostic-de-performance-energetique-changent/?fbclid=IwAR2X_D7OS7ito_rg-xXwNKaLavVbpbLvhrihjlb_rodGjboSs07QfoRhGzk